Le 22 avril on est parti en car du college Olivier de Magny vers 15h00,nous avons fait des pauses puis nous avons passé la nuit dans le car.

Nous avons dormi dans un hotel (villa rossella) on était par 3 ou 4 par chambre. Le matin et le soir on mangeait au restaurant de l'hotel c'etait très bon. Pour le midi l'hotel,nous donnait des piques niques.Le 27 avril nous sommes rentrés en France on est parti vers 20h et nous sommes arrivés le lendemain vers midi.

florian b ,vincent t classe de 5eme

1° jour, jeudi 23 avril visite de Florence

Le matin on est arrivé vers 7h00 à Florence. Le bus s'est garé sur un parking. On a déjeuné avec ce qu'on avait amené. Le car nous a ensuite laissé dans le centre ville.

On y a passé la journée, on a visité la ville(Ponte vecchio, Pallozio Vecchio, Piaza della Republica ).

Le midi on a pique niqué à côté del Duomo.

Enfin après on a repris le bus et on est allé à notre hôtel, on était très fatigué.

Kyllian N, Anthony L, Jeremy D de la classe de 5°.

2° Jour, vendredi 24 avril,rencontre sur l'ile de Polveze

Nous sommes partis le matin de l'hôtel. Nous sommes allés à Castiglione del Lago. Nous avons pris le bateau pour aller sur l'île de Polveze. On y a rencontré des jeunes Italiens et Espagnols dans le cadre du projet COMENIUS. On a fait une promenade tous ensemble.

Le midi on a pique nique sur l'île.

Nous avons fait ensuite un match de foot contre des jeunes Italiens de notre age. Ce match nous l'avons gagnée 4-0.

On a repris le bateau, le car est passé à Pérouse mais on ne s’y est pas arrêté.

On est rentré ensuite a l hôtel.

Ça a été une très bonne journée.

Elise L. Pauline B.Coralie A. Melanie T. Marina G. Classe de 5°

3° jour, samedi 25 avril visite de Perouse et d'Arezzo

Le matin on est parti de l'hôtel direction Pérouse . Le bus nous a laissé sur un parking et nous avons pris le « mini métro », très moderne et automatisé.

On a visite la cité, on a eu un petit soucis dans un musée ,on a pique niqué sur une place. On a repris le mini métro et le bus direction la ville d'Arezzo. C'est là où a été filmé une partie du film « la vie est belle », il y avait plein d'églises.

Après on est rentré à l' hôtel.

Salime U, Christopher V, Kevin R, Jérémy D.

4° jour, Dimanche 26 Avril Visite de Sienne

Le matin nous sommes partis de l'hôtel pour Sienne, nous sommes arrivés sur un parking et nous sommes allés sur la place del Campo. le midi nous avons pique niqué sous une halle ensuite nous avons fait un foot avec des Italiens, apres nous avons visité une cathédrale et certains on pu monter dans une tour nous avons grimpé 400 marches. De la haut on pouvait voir toute la ville. Ensuite on a mangé dans un restaurant sur la place.

On a repris le bus et on est rentré en France.

Florent O, Ludovic C classe de 5°

Compte rendu du voyage en Italie