LE MONDE IMAGINAIRE DES CINQUIEMES

Les cinquièmes se sont lancés dans la construction de leur monde. Cela s'est fait en 3 étapes :

1) Ils créent une vieille carte d'une île où plusieurs zones doivent y figurer ainsi qu'une légende. Cette carte doit avoir un aspect ancien (type carte au trésor). L'objectif de travail ici est de travailler le plan (donc la vue de haut) et la nécessité d'une légende.

2) Sur cette île vit un animal fantastique. La consigne ici était de réaliser à partir d'animaux existant un animal imaginaire et de lui donner un nom.

3) Cet animal a une peau très particulière. Sur un carton, les élèves doivent réaliser un morceau de la peau de cet animal.

Certains élèves ont imaginé un histoire :

 C'est l'histoire d'un animal qui s'appelle Orlin.Il est gentil. Il se nourrit de sang humain, Orlin a trois têtes quand on lui coupe une tête, il y a en une autre qui repousse .Il vit sur ile FD. La peau de cet animal est tachetée .

                             

L'ile FD                                                                                                 Orlin

 C'est l' histoire d 'un animal qui s' appelle l' ours à deux têtes. Il vient d 'une ile qui se nomme l'île de la mort, il adore manger les professeurs. Il a l' air très gentil, mais il est plus agressif que gentil.

 

Voici les travaux :

Les iles

             

L'ile de la tête de mort                                                                                L'île des malheurs

Les animaux

                 

L'animal mélange mots                                                 Giratruch et                     boivent un sirop                                L'oiseau malheur à deux têtes.

            

Bouba

      

Les peaux

Les élèves ont associés leurs différentes réalisations pour en faire un 5.

LE MONDE IMAGINAIRE DES 5eme
Accueil
Actualités 2010-2011
Les enseignants
Les ateliers
La page des élèves
Sorties-Evenements
Les réalisations
ARCHIVES 2008-2009
Archives avant 2008
Contact
Liens