LA SEGPA 

 

La SEGPA propose aux élèves un enseignement adapté à des élèves repérés en difficulté dès le primaire.

Les conditions d'entrée en SEGPA

L'entrée en SEGPA est réservée aux élèves âgés de 12 ans présentants des difficultés scolaires graves et persistantes et ne maîtrisant pas toutes les compétences attendues à la fin du cycle primaire.  

           

   

 

Spécificités de la SEGPA du collège Olivier de Magny

La SEGPA du Collège Olivier de Magny accueille une soixantaine d'élèves répartie sur 4 niveaux / 6ème, 5ème, 4ème, 3ème.

Bien que les bâtiments de la SEGPA soient séparés de ceux du collège, les élèves  de la SEGPA sont des élèves à part entière du collège. A ce titre ils participent aux actions organisées par le collège.

Ils suivent certains de leur cours dans le collège: anglais, sport, technologie, IDD(itinéraire de découverte), arts pastiques...

A partir de la quatrième la formation allie une partie d'enseignement général et une partie d'enseignement professionnel en atelier.

Actuellement la SEGPA du collège Olivier de Magny propose 3 ateliers:

  • Métallerie, soudure
  • menuiserie agencement
  • AHS (Alimentation-Hygiène-Service)

 

LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE

En fin de 3ème, les élèves doivent avoir acquis dans les domaines généraux et professionnels des compétences leur permettant d'accéder dans de bonnes conditions à une formation diplômante.

Ils sont en mesure de passer le certificat de formation générale (CFG), de préciser leur orientation en faisant le choix d'un dispositif de formation et d'une spécialité professionnelle.

Particularités de notre SEGPA
Accueil
Actualités 2010-2011
Les enseignants
Les ateliers
La page des élèves
Sorties-Evenements
Les réalisations
ARCHIVES 2008-2009
Archives avant 2008
Contact
Liens