Jeudi 5 février.

Nous sommes partis au domaine d'Auzoles pour 2 jours, on est arrivé là-bas à 9h, nous avons vu nos moniteurs dont Gille Algay qui a fait en 2007 le Paris Dakar et qui avait terminé 15°. il y aavait aussi

Jaffa et Hughes. Apres nous sommes allés dans nos chambres, j'étais avec Florian B , et Jérémy D. Monsieur Mehaut nous a dit de ne  pas fermer la porte à clef, on a dit d'accord ensuite on a fait nos lit et  on a parlé le temps que Madame Dubois se renseigne auprès des moniteurs pour le programme de la journée. Je me suis penché par fenêtre et je regardé les bâtiments  qui me faisait penser (au bon vieux temps du centre aéré, puis j’ai vu les motos sur ma droite. j'ai appelé Vincent T car il aime la moto.

Les moniteurs nous ont expliqué comment mettre les équipements, il y avait les genouillères, les coudières, le casque et les gants. On est allé ensuite dans une salle pour apprendre le code de la  route. On a commencé sur les ordinateurs c'était bien. A 12h30 on a mangé le pique nique puis on a eu un peu de temps libre, on a vu des élèves de Cajarc. Après le repas  on a fait  de la moto et en fin d'après-midi une petite randonné on a ensuite fait une leçon sur le code de la route. Un goûter nous a été servi, on s'est amusé, tout le monde s'est regroupé pour voir une  vidéo sur l'alcool et la drogue. On a mangé puis quelques uns ont regardé la télé et après on est allé au lit.

 

Vendredi 6 février

On s'est réveillé vers 8h30 on a fait nos sacs, on a déjeuné, on s'est préparé pour faire de la moto ; après la moto nous avons mangé.

Ensuite vers 2h00 on a fait une leçon de sauvetage est après on a fait de la moto avec des vrais panneaux puis on est parti et voila  c’était la fin du stage

Nous avons mis nos sacs dans le car et nous sommes partis à Cahors.

On a passé un séjour très enrichissant, on y serait bien resté une semaine de plus.

 

                                                        Ludovic C de la classe de 5°

 

Site du domaine d'Auzolles

 

1 2 Image suivante
Zoom
Zoom
Arrivée sur le site d'Auzolles, Gilles Algay nous explique le programme.
Zoom
Zoom
Mme Dubois aide à la manoeuvre.

Zoom
Zoom
Mettre des housses de couette ce n'est pas si facile.
Zoom
Zoom
Madame Dubois avec les garçons.

Zoom
Zoom
Pique nique du jeudi midi.
Zoom
Zoom
On découvre les machines.

Zoom
Zoom
Cours théoriques sur les motos et le code de la route.
Zoom
Zoom
On distribue les équipements.

Zoom
Zoom
Premiers démarage des engins;
Zoom
Zoom
Ludovic C avec Gilles Algay le célèbre motard Lotois qui a participé à plusieurs paris dakar. C'est lui qui a encadré notre stage.

Zoom
Zoom
Salim prend la pose.

1 2 Image suivante
Stage de 2 jours à Auzolles 5°
Accueil
Actualités 2010-2011
Les enseignants
Les ateliers
La page des élèves
Sorties-Evenements
Les réalisations
ARCHIVES 2008-2009
Archives avant 2008
Contact
Liens